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La Dauphine Pie fut la remplaçante de la 4cv Pie ; elle entre en fonction en 1958. Elle fut utilisée par la compagnie des voitures qui deviendra en 1965 la Compagnie de la circulation. Elle sera utilisée également dans les arrondissements pour effectuer les patrouilles. |
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Grâce au concessionnaire Renault Verdier d'Athis Mons partenaire de l'APP, nous avons restauré cette Dauphine. |
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Elle ne subira pas de modification importante comme la 4cv mais portera un gyrophare orange qui équipera les véhicules de police de l'époque. On lui adjoint une tubulure d'échappement spéciale, la mise en place dans le coffre avant de deux batteries pour alimenter le poste émetteur, le gyrophare et le phare additionnel de recherche situé côté chef de bord. |
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La célèbre livrée noire et blanche ne passe pas inaperçue aux regards des touristes et provinciaux visitant la Capitale. Les rondeurs de la dauphine en font un véhicule agréable à regarder tout en étant performante puisqu'elle peut monter à 130 km/h ce qui satisfera les policiers qui la conduise. |
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Très vite viendront les Dauphines Gordini qui se révèleront bien pratiques pour un véhicule de police. A la même époque on trouvra en cohabitation à la Préfecture de Police la simca 1000 et la R8 sa petite soeur plus rapide et plus large. |
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